Pas de date programmée pour l'instant. Entrez votre adresse si vous souhaitez être prévenu
Voici un parcours sur les traces du vieux Passy-les-eaux...
Passy a gardé ses vieilles rues, mais pas ses vieux hôtels particuliers à l’exception d'un seul, celui de la famille de la princesse de Lamballe, devenue ambassade de Turquie. Pourtant épargné par le préfet Haussmann, nous suivrons la trace de ce qu'il fut à son heure de gloire, lorsqu'on y découvrit des sources d'eaux minérales aux multiples vertus. Nous partirons du Trocadéro.
Palais du Trocadéro |
Ce Passy-les-eaux est toujours visible dans son enfilade de parcelles, d'hôtels et de couvents, mais la promotion immobilière privée a produit l'étonnante carte d'urbanisme moderne qui s'offre à nos yeux aujourd'hui autour des immeubles symboliques d'Auguste Perret.
Immeuble Perret , précurseur de l'architecture moderne |
Nous traverserons aussi le cimetière de Passy où reposent ces célébrités ayant choisi ces coteaux presqu'à l'écart de Paris : Dassault, Bouygues, Fernandel, Thierry Roland, Talleyrand, Gérard de Villiers, Manet etc. Ville de l'eau et ville.... du vin avec son musée qui mérite d'être aussi connu que le sont la maison d'Honoré de Balzac ou celle de la princesse de Lamballe, très proches.
Nous terminerons à la Muette.
Vue de Passy par Grevenbroeck - 1743 - Musée Carnavalet |
Maison de Balzac à Passy |
Questions,Réservations:
Réponse sous un jour ouvré