Pas de date programmée pour l'instant. Entrez votre adresse si vous souhaitez être prévenu
Parcours sur les Grands Boulevards rive droite, là où il y a toujours quelque chose à voir !
Comment sommes-nous passés du "bulwerk", rempart maçonné pour dévier les boulets de canons, au boulevard riant et animé, rempli de curiosités et d'attractions jusqu'à aujourd'hui ? voilà ce que je vous invite à découvrir dans cette visite historique de la porte Saint Martin jusqu'à l'Opéra-Garnier..
L'arc de triomphe de la porte Saint-Martin |
Le théâtre romantique est né ici, comme le vaudeville, l'opéra italien ou l'opéra tout court à ses plus belles heures. De belles anecdotes nous restent des artistes ou des auteurs fameux qui firent la gloire de ce morceau de pavé parisien : Dumas, le père et le fils, Hugo, Scribe, Sand, Balzac mais aussi Rossini, Bizet ou Offenbach.
Passage Jouffroy |
Verrière du Crédit Lyonnais |
Mais l'histoire des boulevards rassemble aussi tous ces hôtels particuliers, ces titres de la presse, ces cafés-restaurants comme la maison dorée, les galeries impressionnistes, le cinéma, ces divertissements naïfs mais attachants qui connurent diverses fortunes depuis et méritent l'attention. Retrouvons-les.
L'ancien comptoir national d'escompte |
L'achèvement du boulevard Haussmann en 1926 a mis à mal la physionomie du boulevard.Il profita surtout à un type particulier d'attraction : la banque. Que font donc ici ces superbes édifices ? quel est son rôle dans la fête ?
Restaurant Chartier |
Une attraction mondialement connue |
Questions,Réservations:
Réponse sous un jour ouvré