• Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • RSS
  • “The Parisienne” sur les pas de Lorant Deutsch

    Suivant siècle après siècle les pas de Lorant et de son Métronome, Le Blog “The parisienne” se lance le défi de commenter les 21 chapitres du livre de ses émotions pertinentes. 


    http://nathzed.canalblog.com/archives/2010/07/24/18582696.html



    Décorées de photographies suggestives et  à propos, elle nous invite à la suivre le fil du livre et son amour pour Paris. Au moment ou j’écris ces quelques lignes, elle ouvre avec succès le Troisième siècle. Souhaitons lui une aussi large réussite pour les époques suivantes, remplies de pièges, dont le moindre n’est pas celui de se noyer dans les idées reçues et les fausses images qui fleurissent à l’identique dans chaque nouveau dessin de ces époques oubliées. Bravo.
    Un seul regret mais qui viendra surement avec “l’âge” : Les billets mériteraient d’être regroupés dans une catégorie pour une meilleure lisibilité et pas simplement dans les archives.

     

    Est-ce le signe d'un commencement d'un "club internet des commentateurs du Métronome" ? Toujours est-il, aprés "The parisienne" , j'ai eu le plaisir de découvrir qu'un autre blog avait rejoint le club "trés ouvert, il suffit de se lancer" des commentateurs du Métronome. Le principe est simple, il suffit de commenter les 21 chapitres : facile , non ? Stemilou est bien avancé puisqu'au XVième siècle au moment ou j'écris ces lignes.

    Stemilou Books
    Stemilou Books

     

    Agréablement accompagné de quelques jolies photos, il s'agit plus précisément d'une synthèse chapitre par chapitre que d'un commentaire mais l'exercice n'est pas plus facile et le résultat est probant et trés clair.

    D'autres "amis" sont à venir et verront le jour au fil du temps. Pourquoi pas vous ?
    Quelqu'un disait "Ce qui compte est ce qui nait, car il ne demande qu'à se développer"